RHLF n°1, janvier – mars 2021
Métamorphoses d’Apollinaire
Bruera (Franca), Campa (Laurence), Read (Peter) : Guillaume Apollinaire, Protée des temps modernes, p. 5
Emmanuel Rubio : De « La Maison des morts » à « La Synagogue » : pour une ressaisie du vers multiculturel d’Apollinaire, p. 11
Alexander Dickow : Apollinaire et les fiançailles du verbe, p. 21
Alexandra Lukes : À l’écoute des Calligrammes d’Apollinaire, p. 35
Bastien Mouchet : Le lyrisme dans les textes critiques et théoriques d’Apollinaire, p. 47
Émilien Sermier : Apollinaire romancier ? La Femme assise, « plus beau roman des temps modernes », p. 57
Gaëlle Beaujean : Guillaume Apollinaire et l’art africain : la valeur de l’œil, p. 69
Alessandro Maras : Quelle musique pour Apollinaire ?, p. 77
Franca Bruera : Apollinaire et l’italien, ou le vertige de la métamorphose, p. 91
Jacqueline Gojard : Guillaume Apollinaire et André Salmon sur le pont des reviens-t’en, p. 105
Antonio Saccone : Ungaretti et Apollinaire : réfractions et réécritures, p. 115
Ikuko Morita : Apollinaire et Tatsuo Hori, deux « fenêtres », p. 127
Cathy Margaillan : Apollinaire sur les bancs de l’école !, p. 141
Kathryn Brown : Invoquer Apollinaire : le livre d’artiste comme grimoire, p. 161
Katherine Shingler : « J’émerveille » : Apollinaire à Londres, 1968, p. 177
Varia
Jean-François Domenget : La mythologie guerrière chez Montherlant, p. 197
Comptes rendus
In memoriam
Jeanyves Guérin : In mémoriam Jean-Claude Larrat (1948-2020), p. 245