Recherche : 


RHLF n°1, janvier – mars 2012


Le Pastiche dans tous ses états (XIXe-XXe siècles)


Marc Fumaroli : Une forme légale et créatrice de l’imitation : le pastiche, p. 3

Delphine Denis : « À la manière de » : le pastiche avant le pastiche, p. 7

Jeanne Roudet : L’imitation du baroque musical au XIXe siècle : le pastiche comme manifeste esthétique de Clementi à Schumann, p. 19

Jean-Paul Goujon : Pierre Louÿs : du pastiche à la parodie, p. 37

Jean-Paul Aron : Les pastiches littéraires dans À la recherche du temps perdu, p. 51

Luc Fraisse : Proust : philosophie du pastiche et pastiche de la philosophie, p. 63

Etienne-Alain Hubert : Circonstances du pastiche : du côté d’Apollinaire, Max Jacob et Reverdy, p. 77

Marie-Claire Dumas : « Ce qui a empêché Desnos d’être Desnos ? », p. 93

Steen Bille Jørgensen : Pastiche et poétique de l’œuvre. Stratégies de réécriture contemporaines, p. 105

Françoise Rullier-Theuret : Pastiches d'aujourd'hui : des batailles d'écriture, p. 119

Articles

Julien Lebreton : « Je suys guay comme un Papeguay... ». Rabelais poète, p. 133

Boris Donné : Lectio difficilior ou lapsus calami ? La Fontaine, « l’exemple des Anciens » et « celui des Modernes », p. 155

Laurence Plazenet : Le Port-Royal de Montherlant et ses sources, p. 179

Larrat (Jean-Claude), Jeannelle (Jean-Louis) : Filmer l'art avec André Malraux, p. 215

Comptes rendus et notes de lecture

In memoriam

Patrick Dandrey : Jean-Pierre Collinet (1930-2011), p. 253