RHLF n°1, janvier – mars 2012
Le Pastiche dans tous ses états (XIXe-XXe siècles)
Marc Fumaroli : Une forme légale et créatrice de l’imitation : le pastiche, p. 3
Delphine Denis : « À la manière de » : le pastiche avant le pastiche, p. 7
Jeanne Roudet : L’imitation du baroque musical au XIXe siècle : le pastiche comme manifeste esthétique de Clementi à Schumann, p. 19
Jean-Paul Goujon : Pierre Louÿs : du pastiche à la parodie, p. 37
Jean-Paul Aron : Les pastiches littéraires dans À la recherche du temps perdu, p. 51
Luc Fraisse : Proust : philosophie du pastiche et pastiche de la philosophie, p. 63
Etienne-Alain Hubert : Circonstances du pastiche : du côté d’Apollinaire, Max Jacob et Reverdy, p. 77
Marie-Claire Dumas : « Ce qui a empêché Desnos d’être Desnos ? », p. 93
Steen Bille Jørgensen : Pastiche et poétique de l’œuvre. Stratégies de réécriture contemporaines, p. 105
Françoise Rullier-Theuret : Pastiches d'aujourd'hui : des batailles d'écriture, p. 119
Articles
Julien Lebreton : « Je suys guay comme un Papeguay... ». Rabelais poète, p. 133
Boris Donné : Lectio difficilior ou lapsus calami ? La Fontaine, « l’exemple des Anciens » et « celui des Modernes », p. 155
Laurence Plazenet : Le Port-Royal de Montherlant et ses sources, p. 179
Larrat (Jean-Claude), Jeannelle (Jean-Louis) : Filmer l'art avec André Malraux, p. 215
Comptes rendus et notes de lecture
In memoriam
Patrick Dandrey : Jean-Pierre Collinet (1930-2011), p. 253