Madame Nathalie Rizzoni
Ingénieur de recherche.
Institution de rattachement : Sorbonne Université, Centre d’Étude de la Langue et des Littératures Françaises CELLF, composante CELLF 16-18 UMR 8599 du CNRS et de Sorbonne Université (France).
Thèse soutenue : Défense et illustration du « petit » : la vie et l’œuvre de Charles-François Pannard (1689-1765), dramaturge et poète (soutenance en 1996).
Domaines de recherche personnels : Littérature française (de la fin du XVIIe au début du XIXe siècles) ─ Histoire littéraire ─ Genres mineurs et rococo (même période que ci-dessus) ─ Arts du Spectacle (même période que ci-dessus) ─ Sociabilité (même période que ci-dessus) ─ Histoire de l’art et des arts décoratifs (même période que ci-dessus) ─ Histoire et histoire de la culture matérielle (même période que ci-dessus) ─ Histoire des pratiques sociales (même période que ci-dessus).
Genres et thèmes abordés : Littérature et arts du spectacle dans les arts décoratifs (fin XVIIe-début du XIXe siècles).
Approches et méthodes : Histoire littéraire.
Adresse courriel : Nathalie.Rizzoni@sorbonne-universite.fr
Adresse postale : Centre d’Étude de la Langue et des Littératures Françaises CELLF, composante CELLF 16-18, UMR 8599 du CNRS et de Sorbonne Université, 1 rue Victor Cousin, 75230 PARIS cedex 05, France.
Recherche générale
Recherche par nom
Recherche par institution de rattachement
Recherche par domaine de recherche
Recherche par genre ou par thème
Recherche par approche ou par méthode
Recherche par thèse ou par habilitation
Recherche par publications
Recherche par adresse postale
Recherche par adresse courriel
Recherche par liens Internet