Madame María Teresa Pisa Cañete
Professeure universitaire.
Institution de rattachement : Université de Castilla La Mancha (Espagne).
Thèse soutenue : Le bilinguisme des francophones de Sudbury (Canada). Étude des réseaux sociaux et des tendances du choix de langue, soutenance le 19 juin 2009.
Domaines de recherche personnels : Littérature canadienne en langue française. Littérature subsaharienne en langue française. ─ XXe-XXIe siècles.
Genres et thèmes abordés : Le contact de langues et de cultures dans la littérature franco-canadienne, principalement dans des œuvres de théâtre. ─ Le roman dans la littérature subsaharienne.
Approches et méthodes : Francophonie.
Publications significatives : « Des rêves de liberté et la liberté des rêves. Une étude du théâtre onirique de Dulcinée Langfelder », dans Abecassis, Michaël et Peñalver Vicea, Maribel, Rêve d’écriture et écriture du rêve. Entre carcéralités et libertés langagières. Paris, Classiques Garnier, 2021. ─ « L’image de la mère dans La femme aux pieds nus et Petit pays. Souvenirs d’enfance dans un contexte de guerre », dans Martin, Justine et Duée Zoghbi, Claude. Paris, Indigo et Côté-femmes éditions, 2021. ─ « Des stéréotypes des hommes et des femmes noirs dans Brin d’amour et Histoire de la femme cannibale, entre continuité et désir de changement », in Anales de Filología Francesa, Vol. 28. Servicio de publicaciones de la Universidad de Murcia, 2020.
Adresse courriel : mariateresa.pisa@uclm.es
Adresse postale : Universidad de Castilla La Mancha, Espagne.
Recherche générale
Recherche par nom
Recherche par institution de rattachement
Recherche par domaine de recherche
Recherche par genre ou par thème
Recherche par approche ou par méthode
Recherche par thèse ou par habilitation
Recherche par publications
Recherche par adresse postale
Recherche par adresse courriel
Recherche par liens Internet