Recherche : 

Comptes rendus en ligne
RHLF n°2 – 2019

1. L’Unique change de scène. Écritures spirituelles et discours amoureux (XIIe-XVIIe siècle). Sous la direction de Véronique Ferrer, Barbara Marczuk et Jean-René Valette. Paris, Classiques Garnier, « Rencontres », 2016. Un vol. de 482 p. (Anne Debrosse)

2. Interculturel Francophonies, n°31, juin-juillet 2017. Francophonies océaniennes. Sous la direction d’Andréas Pfersmann et Titaua Porcher-Wiart. Alliance française de Lecce, 2017. Un vol. de 420 p. (Zohra Bouchentouf-Siagh)

3. Les Arts du spectacle et la référence antique dans le théâtre européen (1760-1830). Sous la direction de Mara Fazio, Pierre Frantz et Vincenzo De Santis. Paris, Classiques Garnier, « Rencontres », 2018. Un vol. de 402 p. (Guillaume Navaud)

4. Le Texte en scène. Littérature, théâtre et théâtralité à la Renaissance. Sous la direction de Concetta Cavallini et Philippe Desan. Paris, Classiques Garnier, « Rencontres », 2016. Un vol. de 391 p. (Florence Poirson)

5. Cahiers Tristan L’Hermite, XXXIX. Tristan et le regard. Paris, Classiques Garnier, 2017. Un vol. de 160 p. (Anne-Sophie Tonolo)

6. Voltaire philosophe : Regards croisés. Textes réunis par Sébastien Charles et Stéphane Pujol. Centre International d’Étude du XVIIIe siècle Ferney-Voltaire, 2017. Un vol. de 294 p. (Ana Luisa Reis Bedé)

7. Forma Venus, arte Minerva : Sur l’œuvre et la carrière d’Anne-Marie Du Bocage (1710-1802). Sous la direction de François Bessire et de Martine Reid. Rouen, Presses universitaires de Rouen et du Havre, « Lumières normandes », 2017. Un vol. de 336 p. (Chanel De Halleux)

8. Les Mondes de Labiche. Sous la direction d’Olivier Bara, Violaine Heyraud et Jean-Claude Yon. Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, 2017. Un vol. de 272 p. (Clémence Fleury)

9. Lectures de L’Éducation sentimentale. Sous la direction de Steve Murphy. Presses Universitaires de Rennes, « Didact Français », 2017. Un vol. de 389 p. (Véronique Samson)

10. Les Voix du lecteur dans la presse française au XIXe siècle. Sous la direction d’Elina Absalyamova et Valérie Stiénon. Limoges, PULIM, « Médiatextes », 2018. Un vol. de 357 p. (Isabelle Matamoros)

11. Le Magasin du XIXe siècle, n° 7. La Machine à gloire. Sous la direction de José-Luis Diaz. Paris, Champ Vallon, 2017. Un vol. de 301 p. (Marine Lebail)

12. Balzac contemporain. Sous la direction de Chantal Massol. Paris, Classiques Garnier, « Rencontres », 2018. Un vol. de 248 p. (Dominique Massonnaud)

Recherche sélective
sur les comptes rendus en ligne
de la RHLF
(auteur, titre, éditeur...)


Comptes rendus en ligne de la RHLF (classement par siècle)

Les dix comptes rendus
en ligne de la RHLF
les plus consultés

1. Les poètes français de la Renaissance et Pétrarque. Etudes réunies par Jean...  (Thérèse Vân Dung Le Flanchec)

2. Jean Giono. 8. « Que ma joie demeure » : écrire-guérir, textes...  (Alain Romestaing)

3. L’écriture en guerre de Guillaume Apollinaire, édition établie par Claude Debon....  (Jean Burgos)

4. Amour-passion-volupté-tragédie. Le sentiment amoureux dans la littérature française du...  (Per Buvik)

5. Poésie et illustration, sous la direction de Lise Sabourin, Presses Universitaires...  (Luc Fraisse)

6. Les formes de la réécriture au théâtre, sous la direction de Marie-Claude Hubert....  (Benoît Barut)

7. Jules de Gaultier, Le Bovarysme. La psychologie dans l’œuvre de Flaubert, annoté...  (Nicole  Edelman)

8. Albineana 14 – Actes du colloque Le mythe de Diane en France au XVIe...  (Edith Karagiannis-Mazeaud)

9. La littérature française : dynamique et histoire II, M. Delon /...  (Corinne Saminadayar-Perrin)

10. Marguerite Duras. Altérité et étrangeté ou la douleur de l’écriture et de la...  (Olivier Ammour-Mayeur)

Comptes rendus en ligne de la RHLF (classement par année de parution du livre)